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Respect et confidentialité

L’Université est un lieu d’ouverture, d’inclusion et d’innovation. Les publications, les images et les commentaires doivent refléter ce caractère inclusif, dans le respect de notre communauté universitaire diversifiée.

Faites preuve de respect en tout temps. Souligner une réussite, c’est bien, se vanter, ça l’est beaucoup moins, que ce soit dans les médias sociaux ou ailleurs.

Ne supprimez pas des commentaires parce qu’ils sont négatifs. Rectifiez les fausses informations, mais conservez les critiques justifiées. Ne vous querellez pas avec vos abonné(e)s. Sur Facebook, supprimez les publications indésirables, grossières ou non pertinentes, et celles qui risquent de porter atteinte à la vie privée d’une personne. Si c’est possible, affichez un énoncé de politique et les buts dans la section « À propos » de la page.

Les pages de mĂ©dias sociaux de l’Université UUÖ±˛Ą sont lĂ  pour resserrer les liens entre les membres de notre communautĂ©, notamment les Ă©tudiants et Ă©tudiantes, les membres du corps professoral, les membres de la communautĂ© diplĂ´mĂ©e et des gens de l’extĂ©rieur. On s’en sert pour transmettre de l’information sur l’UniversitĂ© au grand public et Ă  la communautĂ© mcgilloise, souligner nos rĂ©ussites, faire connaĂ®tre des activitĂ©s, diffuser des nouvelles et favoriser le rĂ©seautage.

L’Université UUÖ±˛Ą soutient la libertĂ© d’expression, tout comme le respect et la bonne entente. Les personnes qui participent aux Ă©changes dans nos pages de mĂ©dias sociaux doivent faire preuve de respect envers nous et entre eux. Nous nous rĂ©servons le droit de supprimer les commentaires jugĂ©s offensants, grossiers ou blasphĂ©matoires, les commentaires sans lien avec le contenu affichĂ©, les contenus faisant la promotion de produits ou de services, et les contenus portant atteinte Ă  la sĂ©curitĂ©, Ă  la vie privĂ©e ou au droit d’auteur d’une personne. Un utilisateur sera bloquĂ© en cas d’infractions Ă  rĂ©pĂ©tition.

Ne publiez jamais d’information confidentielle sur l’UniversitĂ©, des Ă©tudiant(e)s, des diplĂ´mĂ©(e)s ou des collègues. Vous reprĂ©sentez l’UniversitĂ©, mais vous ĂŞtes responsable de vos publications. Faites preuve de jugement et respectez les politiques de l’UniversitĂ©. Ne publiez pas de photos sans le consentement des personnes reprĂ©sentĂ©es. Consultez le code d’éthique de UUÖ±˛Ą. N’affichez jamais du contenu que vous ne divulgueriez pas publiquement. Si vous faites appel Ă  des ambassadeurs sur les mĂ©dias sociaux, surveillez leur travail et, si possible, vĂ©rifiez les publications avant leur mise en ligne.

Diffusion des nouvelles

Vous aimeriez mettre les journalistes au courant de vos activités à venir? Communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les médias, qui utilisera ses moyens de diffusion pour transmettre l’information. Évitez d’utiliser les médias sociaux pour la présentation d’articles ou pour les entrevues avec les médias; l’information risquerait d’être mal comprise et de donner une mauvaise image de l’Université. Si un membre d’un média accrédité communique avec vous au sujet d’une publication ou d’un commentaire sur un site de réseautage social, évitez de lui répondre et contactez l’équipe du Service des relations avec les médias.

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