Ceci est la version 2016–2017 de l'annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l'année dans la barre d'adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.
Structure du baccalauréat en commerce à temps partiel
Le baccalauréat en commerce (BCom) est un programme assorti de 90 ou 120 unités offert à temps partiel le soir ou à temps plein le jour.
Le programme à temps partiel offre un choix limité de concentrations. Pour connaître les détails relatifs à l'ensemble des programmes offerts et les exigences s'appliquant aux étudiants de première année inscrits au programme de 120 unités, le cas échéant, se reporter à la section consacrée au premier cycle de la Faculté de gestion Desautels.
Programme de gestion générale (concentrations)
2 concentrations | 90 unités | 120 unités |
---|---|---|
Exigences de première année | 0 | 18 |
Tronc commun | 36 | 36 |
2 concentrations | 30 | 30 |
Cours optionnels hors-gestion | 6 | 12 |
Cours optionnels | 18 | 24 |
Total | 90 | 120 |
Concentrations
Pour mener à bien une concentration, l'étudiant doit obtenir la note minimale de C à tous les cours qui la composent. L'étudiant qui ne parvient pas à accumuler 15 unités conformément à ce critère doit opter pour une nouvelle concentration, suivre à nouveau les cours à réussir ou, le cas échéant, remplacer ces cours par des cours de la même concentration et obtenir la note minimale requise.
Seconde concentration
L'étudiant qui opte pour une deuxième concentration devra accumuler 15 unités qui ne se chevauchent pas et obtenir une note minimale de C à chaque cours.
Concentrations (programme à temps partiel) |
---|
°ä´Ç³¾±è³Ù²¹²ú¾±±ô¾±³Ùé |
Entrepreneuriat * Programme présentement à l'étude. Aucun étudiant ne sera admis pour cette année universitaire. |
Systèmes d'information – Innovation numérique |
Systèmes d'information – TI pour l'entreprise |
Marketing * Programme présentement à l'étude. Aucun étudiant ne sera admis pour cette année universitaire. |
Comportement organisationnel |
Les concentrations en finances, commerce international, relations du travail et ressources humaines, gestion des opérations et gestion stratégique sont aussi proposées, mais comportent certains cours obligatoires qui se donnent pendant la journée. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Desautels Faculty of Management > Undergraduate > Overview of Programs Offered by the Desautels Faculty of Management > Concentrations (General Management Major). |
Programmes de majeure
Majeures en gestion | 90 unités | 120 unités |
---|---|---|
Exigences de première année | 0 | 18 |
Tronc commun | 36 | 36 |
Majeure | 30 | 30 |
Cours optionnels hors-gestion | 6 | 12 |
Cours optionnels | 18 | 24 |
Total | 90 | 120 |
Majeures (programme à temps partiel) | ||
°ä´Ç³¾±è³Ù²¹²ú¾±±ô¾±³Ùé | ||
Systèmes d'information | ||
Marketing | ||
Des majeures en économie, finances, relations du travail et ressources humaines, gestion pour la durabilité, mathématiques (concentration majeure), comportement organisationnel, statistiques (concentration majeure) et gestion stratégique sont aussi proposées. Les étudiants doivent suivre un nombre considérable de cours pendant la journée. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Desautels Faculty of Management > Undergraduate > Overview of Programs Offered by the Desautels Faculty of Management > Majors. |
Tronc commun
Tronc commun
Cours de tronc commun – 36 unités exigées de tous les étudiants de BCom, avec une note minimale de C obtenue dans chaque cours.
Cours de tronc commun | ||
---|---|---|
ECON 295 | (3) | Macroeconomic Policy |
MGCR 211 | (3) | Introduction to Financial Accounting |
MGCR 222 | (3) | Introduction to Organizational Behaviour |
MGCR 273 | (3) | Introductory Management Statistics |
MGCR 293 | (3) | Managerial Economics |
MGCR 331 | (3) | Information Systems |
MGCR 341 | (3) | Introduction to Finance |
MGCR 352 | (3) | Marketing Management 1 |
MGCR 360 | (3) | Social Context of Business |
MGCR 382 | (3) | International Business |
MGCR 423 | (3) | Strategic Management |
MGCR 472 | (3) | Operations Management |