UUÖ±²¥

Relation enseignant-apprenant

Pourquoi enseignons-nous?

Nous enseignons pour aider les étudiants et les résidents à développer leur identité professionnelle en tant que médecins de famille. Il ne s'agit pas seulement de transmettre des informations à un apprenant. Nous enseignons à transformer les novices en médecins informés, curieux, compatissants et moraux.

Qu'est-ce qui fait un bon professeur? Vous voulez en savoir plus?

Ces articles présentent divers rôles d'enseignant - entraîneur, modèle, conseiller et mentor.

  • What Makes a Good Clinical Teacher in Medicine? A Review of the Literature Gary Sutkin et al.
  • Vimmi Passi et al
  • Dario Sambunjak, et al

Peu importe à qui nous enseignons, nos interactions quotidiennes peuvent être le plus puissant des professeurs. Ce court article est rédigé par les responsables de l'enseignement médical à l’Université de UUÖ±²¥, Yvonne Steinert, Richard Cruess et Sylvia Cruess.


Cruess and Cruess

Ìý

Ìý

Ìý

Note : certains documents ne sont accessibles que sur myCourses, qui est protégé par un mot de passe pour les membres de UUÖ±²¥. Si vous avez des difficultés à accéder à myCourses, contactez facdevcme [at] fammed.mcgill.ca (Mme Manxi Guo).Ìý

Back to top