UUÖ±²¥

Compétences pédagogiques fondamentales

Le Collège des médecins de famille du Canada a créé un guide à l'intention des professeurs de médecine familiale intitulé « .» Il décrit les rôles des enseignants de médecine familiale et fournit des outils pratiques pour aider les enseignants à élargir leurs activités et leurs rôles d'enseignement. Il décrit les activités d'enseignement fondamentales et décrit les compétences d'enseignement. Le cadre des activités d'enseignement fondamentales (AEF) peut aider les enseignants à comprendre les activités qui sont attendues d'eux et leur fournir une feuille de route pour guider leur autoréflexion et leur formation professionnelle continue en tant qu'enseignants.

Dove et al.


Enseignement clinique - voici deux stratégies pour l'enseignement clinique

1                                                                                                        

                                                                                                                              

Evidence-based office teaching--the five-step microskills model of clinical teaching                          

, , ,

Fam Med 2006 Mar;38(3):164-7.

2


Enseignement en classe - quelques articles pour vous aider à améliorer vos présentations

(Garr Reynolds) Commercial reference

(Dr. Simon Moore) non-commercial reference

Back to top